L’ambiance Coupe Davis… comme si vous y étiez !

A peine remis de nos émotions autour de la demi-finale contre la Serbie que nous avons appris la décision de la Fédération Française de Tennis de retourner… à Lille pour la finale.
Autant dire que Les Passionnés, hébergeur officiel de l’ASEFT – l’Association des Supporters de l’Equipe de France – dispose de quelques repères et de bonnes adresses sur place !
Mais avant de penser à la finale du 24-26 novembre contre nos amis Belges, nous avons voulu partager avec vous cette rencontre vécue depuis les tribunes : chants, bonne humeur, et communion avec les joueurs.
La Coupe Davis « inside » dans la tribune ASEFT c’est par ici 👉🏻 🔵⚪️🔴

Billet Coupe Davis France-Serbie 2017

Jour 1 – Oh, on se s’attendait pas à ça 👀

Lucas Pouile lors de son match face au Serve Lajovic en demi finale de Coupe Davis

A en croire les spécialistes et les médias, l’équipe de France devait terminer la première journée de compétition avec 2 points dans la poche. Que nenni !
Lucas Pouille s’incline en 4 sets mais les supporters Bleus ne sont pas pour autant abattus. Et puis comment se plaindre, y’a même du soleil à Lille 🌞.

Jour 2 – La domination de Nico et P2H

Il a  assuré notre duo Mahut-Herbert pour offrir le 2ème point à la France face au capitaine-joueur de 41 ans Nenad Zimonjic et son acolyte Filip Krajinovic.
Le tout avec la manière… et des frissons !

J’ai rarement connu ça dans ma carrière. L’entrée sur le court, la Marseillaise. C’était difficile car il y a eu beaucoup de frissons et d’émotions. Le public a été fantastique. C’est un moment que je retiendrai dans ma carrière » Nicolas Mahut

Jour 3 – On est en finale !

Tsonga remporte le point décisif pour envoyer une nouvelle fois la France en Finale de Coupe Davis
Après un 1er set un peu stressant, Jo finit par l’emporter face au conquérant Dusan Lajovic, 80ème joueur mondial. Et les Bleus s’envolent pour une nouvelle finale en Coupe Davis… pour notre plus grand bonheur !
Après la défaite contre les Suisses en 2014, on entend bien repartir de Lille avec la Coupe cette fois-ci 🏆.

Coupe Davis + ASEFT = ambiance assurée

Ambiance dans les tribunes de Coupe Davis à Lille au Stade Pierre Mauroy

Ca mérite bien un clapping, non ?

Sous les pavés… la pelouse du LOSC !

Le stade Pierre Mauroy et sa pelouse rétractable

Pas de doute, il faut rentrer…

Quelques minutes après la rencontre, une fois les joueurs reconduits au vestiaire, l’équipe d’entretien a pris possession du court. Objectif ? Remettre en état au plus vite le Stade Pierre Mauroy pour que le LOSC puisse jouer le week-end d’après. See you soon !

Fin de rencontre de Coupe Davis, entretien du court à Lille

Et si vous nous rejoigniez pour la finale ?