Week end Pays Basque + activités nautiques

 

Week end Pays Basque et activités nautiques

  • Le transport en autocar de tourisme pour toutes les sorties
  • L’hébergement en hotel 4* au cœur de Bayonne
  • L’encadrement des activités nautiques par des guides diplômés avec le prêt du matériel (combinaison intégrale, casque, gilet de sauvetage,)
  • Le dîner du 1er soir et le déjeuner du 3ème jour à l’hôtel
  • Le déjeuner du 2ème jour dans un restaurant proche des activités nautiques
  • Le dîner du 2ème jour dans une cidrerie près de Saint Sébastien
  • Les boissons lors des repas
  • Les services d’une guide locale pour la visite de Bayonne
  • Une dégustation (fromage ou jambon selon les possibilités)
  • Les taxes de séjour
  • L’assurance assistance rapatriement

ville de bayonne

Organisation du week end
1er jour
Vendredi Arrivée an fin de journée à l’hôtel situé au cœur de la ville de Bayonne.  Installation dans les chambres puis dîner dans la brasserie de l’hôtel.

2ème jour
Samedi Après un petit déjeuner buffet transfert en autocar vers le Pays Basque intérieur. Les rivières basques sont propices aux sports en eaux vives et la Nive est sans doute une des plus connues. Arrivée sur le site à 10h00 et équipement nécessaire à la pratique des animations. Vous n’aurez pas oublié votre maillot de bain et des chaussures type tennis (qui seront, à coup sûr… mouillées !), et descente en raft. Au programme 1h30 de franche rigolade et d’émerveillements devant un paysage toujours plus magnifique. Retour en car vers la base. Après un rapide séchage… transfert vers le restaurant et déjeuner. L’après-midi sera réservé à de nouvelles activités (canoë gonflable biplace, Kayak gonflable monoplace ou bien mini raft). Fin des activités vers 16h30.  Puis, arrêt dans une fromagerie pour une dégustation du célèbre fromage Ossau/Iraty. Un peu de temps libre à l’hôtel (repos ou hammam…)  avant de partir à la découverte d’une institution espagnole : une cidrerie !  Peu de personnes savent que le cidre est originaire du Pays Basque et principalement du Pays Basque espagnol. Les marins basques lors de leurs campagnes de pêche à la morue à Terre-Neuve,  enseignèrent l’art de la fermentation du jus de pomme à leurs confrères Normands et Bretons… Vous dégusterez donc un menu traditionnel (omelette à la morue, morue frite aux piments, côte de bœuf, fromage de brebis accompagné de noix et de pâte de coings, le tout arrosé à volonté de cidre ou de vin) : ambiance assurée ! Sur le trajet aller, une découverte panoramique de la ville de Saint Sébastien et de sa célèbre baie vous sera proposé.

3ème jour
Dimanche Après le petit déjeuner, découverte de la ville de Bayonne : à la confluence de la Nive et de l’Adour. Riche de traditions gourmandes et festives, aussi basque que gasconne, Bayonne est la ville des plaisirs grâce à son art de vivre et à son patrimoine millénaire.  Les ruelles commerçantes de cette ville fortifiée réunissent toutes les richesses du Pays basque ! Déjeuner à l’hôtel et départ des participants.

riviere pays basque