Week end Dublin + activités pêche et découverte

Formule week end Dublin – Séminaire entreprise

  • Le vol aller-retour Nantes-Dublin, prix à ce jour sous réserve de variation au moment de la commande
  • 2 Nuits dans des hôtels de bonne classe touristique en single
  • 2 Petits déjeuners irlandais dans les hôtels
  • 1 Déjeuner de 2 plats (thé ou café inclus) le jour 2 dans le comté de Wicklow
  • 1 diner de 3-plats au pub le jour 1
  • Boissons : 1 verre de bière ou 1 soda ou 1 eau minérale par personne et par repas (3 repas)
  • Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 3.

Egalement

  • GUIDE : Guide francophone pendant le séjour (2 transferts en soirée jours 1 et 2 + 1 journée complète jour 2 + ½ journée jour 3)
  • AUTOCAR : Autocar moderne pendant le séjour (2 transferts en soirée jours 1 et 2 + 1 journée complète jour 2 + ½ journée jour 3, capacité maximale du bus 50 pers.)
  • SOIREES: Soirée aux courses de lévriers avec diner au cynodrome.
  • EXTRAS : Démonstration d’Irish Coffee dans le comté de Wicklow + 1 Irish Coffee p.p.
  • ENTREES PAYANTES INCLUSES : ½ journée pêche à Annamoe, Guinness Storehouse inclut 1 pinte de Guinness par personne OU Ancienne distillerie Jameson avec dégustation au choix

Plus de détails
JOUR 1. ARRIVEE
Départ de Nantes sur vol Ryanair à 18H25, arrivée à Dublin à 19H05
Arrivée à l’aéroport de Dublin. Accueil par votre guide et chauffeur local. Transfert jusqu’à votre hôtel. Check In.
Dîner typique dans le cœur de Dublin dans un Pub dans le quartier mythique de Temple Bar.
Nuitée à l’hôtel.

JOUR 2. LES WICKLOWS & PECHE
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.
Vous quitterez Dublin pour faire une excursion d’une journée dans la magnifique région de Wicklow plus connue sous le nom de « jardins de l’Irlande ». Le parc national de Wicklow couvre une partie d’une chaîne de montagnes s’étendant sur presque tout le comté Wicklow sur la côte ouest d’Irlande.
Pêche à la truite : 4 heures de pêche encadrée sur les rives du lac à Annamoe.
Déjeuner en cours de route.
Retour vers Dublin.
En cours de route, arrêt dans un pub et démonstration d’Irish Coffee + 1 Irish Coffee p.p.
Retour à Dublin.
Soirée aux courses de lévriers avec diner au cynodrome : Passez une soirée sympa dehors, allez voir les chiens! Allez voir les courses de lévrier! On vous expliquera comment parier, comment évaluer la forme d’un chien et comment collecter vos gains. Vous passerez une soirée avec les parieurs et la population locale qui vont de pair avec l’ambiance unique de cette soirée.
Nuit à votre hôtel.

wicklow parc national

JOUR 3. DUBLIN – DEPART
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.
Départ pour un tour panoramique de la ville à bord de votre autocar.
Capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville très jeune et dynamique.  Dublin est divisée par son fleuve, la Liffey, en deux parties: la rive Nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les Grands Monuments Civils tels que la Poste Centrale au coeur d’O’Connel Street, l’artère principale de Dublin ou le Palais de Justice et les Anciennes Douanes, le long du fleuve pour ensuite finir avec la visite de Phoenix Park, le plus grand parc urbain en Europe.  La rive Sud se révèle plus sophistiquée autour des immenses places géorgiennes aux portes multicolores et de Grafton St. et ses magasins de luxe.
Visite de la Guinness Storehouse
Toutes les belles histoires commencent quelque part et celle-ci débute en 1759 avec Arthur Guinness qui s’est lancé dans une brasserie à la porte St James. C’est cette histoire et cet héritage de brasseur dans les pas d’Arthur que nous vous proposons de découvrir.
Mais le meilleur moment de la visite est toujours la dégustation d’une Guinness. Pour votre apéritif, nous vous proposons le Gravity Bar au 7eme étage qui dispose de grandes fenêtres d’où le groupe pourra bénéficier d’une très belle vue sur la ville.
OU
Visite de l’ancienne distillerie Jameson. Cet ancien dépôt d’orges a été restauré en 1998 et reconverti en musée où tous les secrets de la distillation du Whiskey Irlandais vous seront révélés.  Un spectacle audio-visuel vous parlera de la naissance et de la méthode de fabrication, suivi d’une visite guidée à travers les diverses étapes de la distillation.  La dernière étant la dégustation d’un whiskey Jameson au bar.  La visite se terminera dans le Jameson Bar pour une dégustation.
Transfert en direction de l’aéroport.

pub dublin

A propos de Dublin
La Capitale de l’Irlande est située sur la Liffey, dont les rives de l’estuaire dans la baie de Dublin sont occupées par les bassins du port. Au 18ème siècle, la ville connut une période de prospérité qui vit fleurir nombre de bâtiments néoclassiques et d‘élégantes places géorgiennes. De nombreux parcs urbains comme les vastes pelouses de Phoenix Park ou les berges des canaux constituent des havres de calme. Les faubourgs résidentiels s’étendent jusqu’au Ben of Howth au Nord et au cap Dalkey au Sud. Pour leur détente, les habitants de Dublin ont le choix entre les plages de sable à l’Est, la riche campagne agricole au Nord et à l’Ouest ou les montagnes du Wicklow au Sud.