Les plus beaux stades d’Europe de foot ? L’avis des Passionnés

Ah un stade de foot… lieu de vie, de rassemblement, de communion, de déception et parfois même de bêtise humaine. Mais le stade c’est l’essence même du football ! A l’image d’un musicien et de son instrument ils sont indissociables.
Alors nous avons voulu nous pencher sur ces enceintes qui nous ont apporté tellement de frissons et nous nous sommes même permis de les classer… Avec le soutien de Philipp, le créateur de l’agence, qui se trouve être un véritable « testeur » de stade, nous avons sélectionné les incontournables, ceux pour lesquels un déplacement est à envisager rapidement !
Allez hop, direction la tribune Passionnés pour vivre le stade comme une expérience collective.

Et le plus beau stade en Europe pour Philipp Konigsbauer est… :

♥ L’Alliance Arena de Munich !

Ce stade qui a vu le jour en 2005, un an avant la coupe du monde en Allemagne, a décroché la palme du plus beau stade de la compétition. Il s’agit d’un véritable bijou ayant la capacité d’accueillir 75 000 personnes et de s’éclairer de n’importe quelle couleur.

Enjoy the view…

Les nominés pour la catégorie « stade à sensations fortes » sont :

1/ Le stade d’Anfield à Liverpool

Un véritable chaudron anglais. Cette enceinte est considérée par les puristes comme un temple du football. Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais Liverpool à son hymne, « You’ll never walk alone ».  Tout bon supporter qui se respecte doit connaître ce chant par cœur et le hurler le plus fort possible avant chaque match. Frissons garantis, c’est cadeau  !

2/ Le Camp Nou de Barcelone

Tout simplement le plus grand stade d’Europe avec une capacité de 99 354 personnes.
L’une des caractéristiques du Camp Nou est qu’il est doté d’une chapelle dans le tunnel menant au terrain où chaque joueur peut prier avant le match. Grâce aux performances exceptionnelles du FC Barcelone, les supporters ont l’occasion de vivre des moments incomparables à l’image de la désormais célèbre « Remontada » face au Paris Saint-Germain :

Instant joie… mais pas pour les supporters de Paris 🙂

3/ Le Signal Iduna Park de Dortmund et son extraordinaire « Mur jaune »

Si vous vous demandez encore pourquoi on utilise souvent l’expression « 12ème homme » pour désigner le public et son soutien inconditionnel, allez donc faire un tour du coté de Dortmund et de son stade de 65 829 places.

Face au mur !

Stade Borussia Dortmund

Et le grand gagnant de cette catégorie selon Philipp Konigsbauer est (roulement de tambour !)… le Camp Nou. Incontournable pour tout bon supporter qui se respecte !

L’Award du stade le plus high-tech, où il fait bon de se connecter en 4G

⇒ L’Emirates Stadium d’Arsenal

Ce stade, l’un des plus modernes d’Angleterre, est aussi précieux que les joyaux de la Reine pour les fans d’Arsenal. Grâce à l’aisance de certains supporters, Arsenal espère récolter, uniquement avec la tribune présidentielle et les loges, autant d’argent qu’avec l’ensemble du stade d’Highbury (l’ancien stade des Gunners).

Prenez place !

⇒ Le Parc OL

Le nouveau stade de L’Olympique Lyonnais inauguré en 2016 est considéré comme l’un des stades les plus high-tech et connecté d’Europe. Ce « formidable outil » comme aime a l’appelé Jean-Michel Aulas est doté d’une capacité de 59 200 places.
Mais le Parc OL n’accueille pas seulement les matchs ses équipes masculines et féminines, il est également le lieu de nombreux événements comme des concerts de stars internationales à l’image de Rihanna.

stade ol hightech
Crédit photo @olweb

Les inclassables :

⇒ L’Ibrox Stadium

Le stade du mythique club écossais des Glasgow Rangers. Entouré de pubs, avec une ambiance aussi rustique que dépaysante.

ibrox stadium ecosse glasgow

⇒ Le stade Ottmar Hitzfeld en Suisse

Pour les amoureux de la montagne et du grand air… Ce stade situé à plus de 2 000 mètres d’altitude est tout simplement le plus haut d’Europe. De quoi s’oxygéner les poumons !stade Ottmar Hitzfel Suisse

⇒ Le stade municipal de Braga

Pour les amoureux de falaises cette fois-ci… Une enceinte assez particulière puisqu’elle ne comporte que 3 tribunes. La roche prend la place de la 4ème.
Bonne chance aux ramasseurs de balles !Stade municipal Braga falaise