Les 6 chansons à connaître pour l’Oktoberfest !

Les chants de l'Oktoberfest à Munich à connaître !

Comme tous les ans, l’agence Les Passionnés vous propose d’aller faire un tour du côté de l’Oktoberfest à Munich ! Un des endroits les plus festifs au monde, une expérience qui sera, à coup sur, inoubliable… Mais nous ne vous laisserons pas embarquer dans cette aventure sans connaître le minimum, à savoir le répertoire musical !
Les Passionnés vous ont donc concocté un top 6 des chansons à siffloter ou fredonner, si vous voulez faire de votre séjour en Bavière un moment à la fois unique et magique. Et tampis pour ceux qui n’ont pas choisi allemand première langue !

🎶 « Sweet Caroline » de Neil Diamond

S’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait celle-ci ! C’est LA chanson.
Sortie en 1969, « Sweet Caroline » figure parmi les plus belles chanson de tous les temps d’après une enquête du très influent magazine « Watch and Listen ».

🎶 « Viva Colonia » de Höhner

Le titre de cette chanson renvoie tout droit à la ville de Cologne en Allemagne mais est apprécié dans tout le pays. Il s’agit d’une musique festive, reprise en coeur par les participants de nombreux événements comme le carnaval de Cologne! Lorsqu’elle est entonnée du côté de Munich pour l’Oktoberfest, la tradition est de remplacer « Viva Colonia » par « Viva Bavaria« .

🎶 Fliegerlied (So ein schöner Tag) de Tim Toupet

Véritable tube, cette chanson a été vue plus de 14 millions de fois sur Youtube. Si vous ne la connaissez pas encore, il n’est pas trop tard. Fliegerlied, en plus de vous servir pour l’Oktoberfest, est un véritable anti-dépresseur… Enjoy !

On partage avec vous la version immersive à l’Oktoberfest, rien que pour le plaisir 🙂

🎶 « Joana » de Peter Wackel

Avec Joana, bonne humeur assurée ! Ce hit de Peter Wackel, qui a vu le jour en 2005, est aujourd’hui devenu un incontournable de l’Oktoberfest. Nous vous laissons le (re)découvrir…

🎶 « Schatzi Schenk Mir Ein Foto » de Mickie Krause

Ce single de Mickie Krause a été vendu à plus de 150 000 exemplaires en Allemagne dans les années 1975… Ce qui en fait un best-seller de la pop Allemande  et ainsi un incontournable de notre sélection !

🎶 « Cowboy und Indianer » de Olaf Henning

« Cowboy und Indianer » est sorti en 2000, à cette époque la chanson d’Olaf Henning fait un carton et trône à la 3ème place des charts en Allemagne ! Mais c’est en 2006 que le tube prend encore plus d’ampleur grâce à un groupe de musique allemand les « Mallorca Cowboys » qui se sont emparés du hit et en ont fait une danse : la Lasso-Tanz (traduisez danse du lasso).

Vos cordes vocales sont prêtes pour le mois d’octobre ?!